Déremboursement de certains médicaments. On oublie la maladie à corps de Lewy

L’arrêté du 29 mai 2018  acte que les médicaments anti-Alzheimer ne seront plus remboursés. Il s’agit des molécules suivantes Donépézil, rivastigmine, galantamine et mémantine.

Les deux premières (Aricept Exelon) sont pourtant particulièrement efficaces pour traiter les symptômes de la MCL. Mais comme d’habitude, on a mis la MCL dans le paquet Alzheimer (maladie apparentée), et le déremboursement sera appliqué à tous…

Alors que tant de médicaments dont l’inutilité a été prouvée par des études sont toujours remboursés, des médicaments dont l’utilité est manifeste et prouvée (voir étude complète)  pour améliorer le quotidien des malades de MCL vont être déremboursés. C’est une injustice flagrante qui révolte les aidants de malades à corps de Lewy.

Les familles de malades constatent, encore une fois, que la maladie à corps de Lewy est « oubliée » et se sentent exclus de la solidarité nationale…

 

Forum public du site « Aidantsmcl.fr », ouvert, à ce sujet… cliquer ICI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu