Nouveaux critères de diagnostic

 

Le professeur Mc Keith a dirigé une équipe internationale (dont fait partie, pour la France, le Docteur Frédéric Blanc) afin d’améliorer les critères de diagnostics et établir des  recommandations pour prendre en compte la maladie. Les experts soulignent l’importance de faire un diagnostic précoce.

Les résultats de ces travaux sont sont en libre accès et disponibles ici : Neurology-2017-McKeith-88-100 (1)

La traduction française de ces critères est maintenant disponible :  Traduction critères de diagnostic McKeith

On peut noter que les troubles du comportement dans le sommeil paradoxal constituent maintenant un critère cardinal. Les nouveaux critères décrivent précisément les examens qui permettent de détecter des biomarqueurs caractéristiques.

Le professeur Ian McKeith a déclaré : « Il est urgent de comprendre la maladie à corps de Lewy, de réaliser des essais cliniques et d’apporter de l’information sur la maladie aux patients et aux soignants du monde entier ».

Merci au professeur McKeith et à toute son équipe.

 

Date de la dernière modification : 17 avril 2018

Cet article a 2 commentaires

  1. A ma connaissance, il n’existe pas encore de traduction en français. J’espère que d’ici l’automne, nous trouverons la traduction officielle. Sinon, nous mettrons sur ce site une traduction dont la qualité n’est pas garantie…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu